Glutnio cesse la production de pains à base d'amidon de maïs

Bonjour,

J'ai appris le 15 octobre dernier que vous planifiez de cesser la production de tous les pains à base d'amidon de maïs.  Pour répondre aux besoins alimentaires essentiels des personnes coeliaques, je vous demande sincèrement de reconsidérer votre décision en tenant compte des points suivants:

  • Les personnes coeliaques sont très exposées à la farine de riz.  Dans les produits du commerce, on en trouve dans presque tous les desserts, les mets préparés, les pâtisseries, les pains, les mélanges de farine, etc... 
  • Pour les personnes soucieuses de leur santé, le riz a un indice glycémique très élevé.
  • L'émission "L'Épicerie" diffusée à Radio-Canada le 2 octobre 2013 souligne le fait que le riz en provenance des États-Unis contenait un taux de 300 ppb d'arsenic.

http://www.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2013-2014/Reportage.asp?idDoc=314760

  • La norme en Chine est de 150 ppb.  L'OMS est très préoccupée par ce sujet et prévoit émettre une norme à cet effet. 
  • Les personnes coeliaques, de par leur consommation de riz, sont beaucoup plus à risque.
  • Les pains faits à partir d'amidon de maïs ont un goût différent et proposent une alternative très intéressante au riz.
  • Je suis d'avis qu'il est important d'offrir aux personnes coeliaques la plus grande diversité de produits alimentaires.  Cela contribue à alléger les impacts psychologiques de cette maladie. 
  • De plus, vos pains à base de maïs se démarquent dans le marché.  Plusieurs fabricants offrent des mélanges de farine à pain incluant de l'amidon de maïs.  Toutefois personne d'autre que vous n'offre des pains essentiellement faits avec de l'amidon de maïs.

Au nom de tous les coeliaques et des conséquences que cela représente pour les coeliaques, je vous demande de reconsidérer sérieusement votre décision de cesser la production de pains faits à partir d'amidon de maïs.

Dans l’espoir d’une réponse positive à cette requête, je vous remercie de l'attention que vous y porterez.

 

APPOSEZ VOTRE SIGNATURE ICI

Membre du site Web www.servicessansgluten.ca